13.36.34.64

banniere2.gif

Lundi 29 avril 2024

Accueil

Facebook

Webtube infos

FILMS

Films - séries ***

Films /Movies

Videos Buzz

TV-Replay

Recherche / Search

Meteo

Liens

DJMusic

 

Admin

Infos site

Webmaster :
Rutube.fr

Envoyer un message

contact@rutube.fr





3227522 visites




Toutes les nouvelles

Poster une nouvelle

 

Page :  <  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  > 


Macron peut-il survivre à cette crise : hélas oui, sauf si… envoyé par Rutube.fr le 11/05/2020 @ 06:17
Riposte Laïque



ARTICLE : http://rutube.fr/2020/05/11/macron-peut-il-survivre-a-cette-crise-helas-oui-sauf-si/

Bien sûr, nombreux sont nos compatriotes qui, à juste titre scandalisés par la gestion criminelle de cette crise, rêvent du Grand Soir, du Grand Nettoyage, d’un soulèvement populaire, voire pour certains, comme l’ancien leader Gilet jaune Christophe Chalençon, d’une situation révolutionnaire, créée par la montée de quatre armées du peuple, venues de toute la France, avec le soutien de l’armée française. Disons-le, nous aimerions ne pas être sceptiques, et croire à cette belle histoire de ce qui s’apparenterait à un coup d’État populaire, dès ce lundi 11 mai, pour redonner du sens à notre démocratie, aujourd’hui dévoyée par ce régime.

Bien sûr, et nous l’avons écrit tout au long de ces dernières semaines, le traitement criminel de cette crise par Macron et ses sbires mériterait la destitution, un procès, et des exécutions, car il est temps de rétablir la peine de mort dans ce pays.

Mais hélas, il est à craindre, malgré les appels du très velléitaire Christophe Chalençon, que demain soir, 11 mai, Macron soit encore président de la République, et que les Français aient surtout à l’esprit de retrouver une semi-liberté, confisquée presque deux mois durant par un confinement totalitaire et criminel, qui a mis le pays en l’air, pour des résultats médicaux et sanitaires catastrophiques.

Comme toujours lors des grandes crises, comme celle des Gilets jaunes, Riposte Laïque a essayé de donner le maximum d’informations à nos lecteurs, et surtout de leur permettre de comprendre une actualité et un décryptage de l’information qui soit fort différent de la propagande médiatique et politique qu’on sert aux Français, tous les matins, midis et soirs.

Dès le début de ce qu’on a appelé la pandémie, nous avons permis à nos lecteurs de connaître le professeur Raoult et ses prises de position. Nous avons permis que s’expriment ceux qui représentaient une vision très alarmiste de la situation, mais aussi ceux qui expliquaient que ce Covid-19, s’il était pris comme il faut, dès le départ, ne serait rien d’autre qu’une simple grippette. Nos commentateurs ont pu par ailleurs commenter des articles, souvent différents, en toute liberté. On est fort loin de la conception totalitaire de ce gouvernement et de son ineffable porte-parole Sibeth Ndiaye, qui envisageaient, après les mensonges colportés depuis le début de la crise, d’ouvrir un site officiel « Désinfox Coronavirus », où seuls auraient droit de cité les bons élèves, Le Monde, Libération et France Info !

Ce sont ces mêmes crapules (Patrick Jardin dirait « salopards ») qui, toute honte bue, après avoir mis le pays dans la panade, après avoir laissé mourir nos anciens dans des circonstances criminelles, après avoir laissé nos frontières ouvertes, se préparent à voter la liberticide loi Avia, comme si l’urgence de la France consistait à réglementer la parole sur les réseaux sociaux.

Président le plus haï des Français, de tous les temps, et pourtant, Hollande et Sarkozy avaient mis la barre haute, Macron peut-il survivre à cette crise ? D’abord, qui demande son départ ? Apparemment personne, même si on peut penser que les responsables politiques ne veulent pas apparaître comme ceux qui, avant que la pandémie soit finie, veulent prendre le pouvoir. Certes, des médecins, des avocats, des familles de victimes multiplient les dépôts de plainte, mais, outre l’auto-amnistie que vient de se voter le pouvoir, celles-ci visent le gouvernement, et absolument pas le président de la République qui, pourtant, dans la logique de la Ve République, a tout géré, dans cette crise.

Macron ose parler de gouvernement d’Union nationale, et est prêt à virer l’ensemble du gouvernement, pour permettre à d’autres collabos de prendre la place toute chaude. Les écolos comme Jadot ou Hulot frétillent, Bayrou pense que son heure est venue, les LR comme Baroin ou Bertrand, qui n’ont aucune différence avec Macron, réfléchissent si l’heure est venue. Certains Insoumis, comme Clémentine Autain, se verraient bien aller à la soupe. Sans oublier quelques tocards qui se disent de la société civile, ou des artistes sans public qui se rêveraient à la Culture.

Le calcul de Macron, qui paraît prendre beaucoup de plaisir, de manière perverse, presque sadique, à humilier des Français par ailleurs fort patients (pour ne dire que cela) est simple. Tout faire pour éviter les manifestations, empêcher les Français de faire plus de cent kilomètres (donc les tenir en laisse), attendre, comme en mai 1968, les vacances, le plaisir de retrouver une liberté confisquée, et se dire que tout pourrait repartir comme avant, avec des changements à la marge. Bref, pour reprendre la célèbre phrase d’Alain Delon, dans le Guépard, « Il faut que tout change pour que rien ne change ».

C’est exactement cela. Macron veut sauver l’Union européenne, le mondialisme et l’immigrationnisme par tous les moyens, y compris en expliquant que le jour d’après ne pourra pas être comme avant. Pour cela, l’Union européenne, sentant qu’il faut empêcher le navire de couler, remet l’orthodoxie budgétaire au vestiaire, et va faire tourner à plein la planche à billets. Cela suffira-t-il pour éviter la catastrophe sociale qui s’annonce ? La réponse à cette question est décisive pour anticiper ce qui peut se passer par la suite…

Dans ces grandes manoeuvres, Macron est soutenu par toute la caste politicienne, qui va de LR aux Insoumis, et par les faiseurs d’opinion, propagandistes professionnels qui osent se prétendre journalistes. D’autre part, comme les forces patriotes, calomniées et diabolisées par la propagande, ne paraissent pas en mesure d’offrir une alternative, et d’exiger le départ de Macron et de tous les mondialistes, il est à craindre que le scénario mis en avant par Alain Delon ne s’applique, sauf si le peuple de France nous surprend et, selon ses meilleures traditions, se soulève, et impose l’alternative populiste et patriote, en mettant en avant le refus de l’islam et de l’immigration. Faute de quoi, il se laissera confisquer le mouvement par la gauche, qui s’appuiera sur les islamistes pour récupérer la révolte, et la dévoyer, comme on l’a vu lors des Gilets jaunes.

La seule chance, d’autre part, pour que Macron saute avant 2022 serait que la planche à billets, qui sert à masquer, depuis des années, la faillite de nos États, mais permet toujours de payer les salaires des fonctionnaires, des retraités, les services publics, l’immigration, la transition écologique et tous les parasites entretenus par l’État, se grippe, et que l’ardoise soit présentée aux France, avec une immense CSG Coronavirus.

Bref, il faudrait la politique du pire, pour se débarrasser, peut-être, de Macron avant 2022, ou que le peuple de France nous surprenne agréablement…

La chanson du jour, Torn – Natalie Imbruglia envoyé par Rutube.fr le 11/05/2020 @ 05:42


CLIP : http://rutube.fr/2020/05/11/la-chanson-du-jour-torn-natalie-imbruglia/

Plus de confinement à la maison, ça se fête ! Voilà une chanson bien sympathique et plein de bonne humeur…et la chanteuse est plutôt sympathique….Enfin libres !

Coronavirus : des députés pourris confirment l’amnistie des criminels d’État envoyé par Rutube.fr le 10/05/2020 @ 19:00
Riposte Laïque



ARTICLE : http://rutube.fr/2020/05/10/coronavirus-des-deputes-pourris-confirment-lamnistie-des-criminels-detat/

Après les 240 sénateurs, ce sont des députés dont les identités n’ont, à ce jour pas été révélées au grand public (1) qui ont acquiescé au « Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir exposé autrui à un risque de contamination par le Coronavirus ». L’Assemblée nationale a eu, jeudi 7 mai, à se prononcer sur ce texte amalgamé à la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et plébiscité au Sénat : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2902_projet-loi

Il va sans dire que dès la publication de l’analyse du scrutin sur http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/liste/(legislature)/15, je publierai les noms des députés complices des criminels au pouvoir.

C’est Nicolas Dupont-Aignan qui résume le mieux ce qui s’est passé jeudi : « cet amendement a été voté de justesse, mais il a été voté par la majorité. Cela veut dire que dans les mois qui viennent, les juges pourront s’appuyer sur cette nouvelle loi pour atténuer la responsabilité de l’exécutif dans cette crise du Covid-19. C’est une forme d’amnistie qui a été votée à l’Assemblée nationale. Il reste maintenant à réunir la commission mixte paritaire avec le Sénat et nous verrons le résultat. Ce vote est une grave erreur qui va alimenter la défiance de nos concitoyens à l’égard de la classe politique, car les Français vont comprendre que cette loi ne vise qu’à exonérer la responsabilité des décideurs politiques. »

Sans surprise, la chambre vérolée par les déviances du parlementarisme et des modes de scrutins de la Ve République, toujours réinventée au détriment du peuple, a souscrit à l’interdiction de poursuivre le président de la République, les ministres, les secrétaires d’État, les parlementaires (une fois, le cas échéant, les immunités levées), le directeur général de la Santé, les agents des ARS, le président et les membres du Conseil scientifique Covid-19, les préfets, les maires et leurs adjoints.

Les maires qu’on n’a pas entendu contester la tenue du premier tour contaminant des élections municipales du 15 mars dernier, veille du confinement.

Les maires, ces pions de mairies fleuries qui sont l’électorat majoritaire des sénateurs qui viennent de les protéger, dans un grand fourre-tout de non-rupture d’égalité pénale.

La supercherie de la bande à Macron a fonctionné comme prévu ! : prenant hypocritement compassion pour la responsabilité pénale des maires, un ramassis de 138 députés et de 19 sénateurs d’En Marche avait demandé une protection juridique pour les maires, dans le cadre du déconfinement. In fine, le blanchiment de tous les criminels de l’État-Macron. Silence total des maires depuis :

https://ripostelaique.com/coronavirus-les-salauds-qui-gouvernent-les-francais-veulent-sauto-amnistier.html

Clampins, préparez vos mouchoirs

« En revanche, resteraient soumis au droit commun, les chefs d’entreprise qui ont tenté de relancer l’activité économique du pays, les médecins libéraux, les chefs de service et médecins hospitaliers… » : https://www.ceru.fr/spip.php?article222

Les citoyens doivent comprendre que le matraquage médiatique autour des masques et du déconfinement n’est qu’un leurre avant la vaccination et le puçage imposés (2)

Le socle, illégalement légalisé, contre toute action envers les criminels au pouvoir, tient dans ces deux phrases :

« I. – L’état d’urgence sanitaire déclaré par l’article 4 de la loi n° 2020‑290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid‑19 est prorogé jusqu’au 10 juillet 2020 inclus.

II (nouveau). – Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré par l’article 4 de la loi n° 2020‑290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid‑19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le Coronavirus SARS‑CoV‑2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination, à moins que les faits n’aient été commis : … »

Notez d’emblée le packaging des 7 articles votés par le Parlement (à retrouver dans les liens ci-joints).

L’état d’urgence sanitaire a été confectionné sur mesure par la loi du 23 mars 2020, immédiatement verrouillée, dans le Code de la santé publique jusqu’au 21 avril 2021. Dans la foulée, l’état d’urgence sanitaire a été instauré pour deux mois, à compter du 24 mars 2020. Il est prorogé jusqu’au 10 juillet, sous réserve d’un nouveau report si nécessaire. Je rappelle que les dispositions de cet état ne prendront fin que un mois après, c’est-à-dire, le 10 août… au plus tôt.

Étant assorti d’importantes et dangereuses restrictions des libertés individuelles, le Syndicat de la magistrature avait sonné l’alarme immédiatement après le décret du 23 mars :

« Il est ainsi regrettable que la décision de déclencher l’état d’urgence sanitaire ne soit soumise à aucun avis d’une instance extérieure et indépendante, surtout lorsque l’on sait que la confiance de la population est essentielle dans ce type de circonstances et qu’elle ne doit souffrir d’aucun doute quant aux risques d’arbitraire d’une telle décision. »

L’Assemblée nationale et le Sénat, autrement dits les pléthoriques gras payés de la République, ont accepté sans broncher d’être seulement : « informés sans délai des mesures prises par le gouvernement au titre de l’état d’urgence sanitaire » et « peuvent requérir toute information complémentaire dans le cadre du contrôle et de l’évaluation de ces mesures ».

« Ce contrôle parlementaire est tout à fait insuffisant et s’avère même en deçà de celui prévu par la loi du 3 avril 1955 ». L’intégralité de la position initiale du Syndicat de la magistrature est à retrouver sur : http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/note_e_tat_d_urgence_sanitaire.pdf et sur https://www.nextinpact.com/news/108831-etat-durgence-sanitaire-syndicat-magistrature-appelle-a-extreme-vigilance.htm

Irresponsabilité pénale, l’avis de Régis de Castelnau

« Ce que raconte Belloubet n’a aucune importance, ce qui compte ce sont les textes votés par le Parlement. Pour l’instant, la manœuvre n’a pas encore réussi, et il n’y a pas d’auto- amnistie préventive avec ce texte. Si celui-ci reste en l’état, ministres et hauts fonctionnaires pourront être poursuivis pour les fautes qu’ils ont commises et qui ont aggravé les dommages subis.

Il faut ajouter également que cela vaut pour la période antérieure au 23 mars. C’est-à-dire que l’on pourra demander des comptes non seulement à la bande à Macron, mais aux équipes précédentes et leurs politiques d’austérité à l’origine de l’ampleur de la catastrophe de la pandémie pour notre pays. »

https://www.vududroit.com/2020/05/amendement-senatorial-du-4-mai-sagit-il-dune-loi-damnistie/

Voici un article prémonitoire de ce qui précède : la Roumanie, avant-garde de la dictature pseudo-sanitaire mondiale

« Imaginez un stade couvert, aménagé en camp de réfugiés. Avec, pour principale originalité frappante par rapport aux installations habituelles du HCR (l’agence de l’Onu pour les réfugiés), des parois de carton séparant les lits les uns des autres, mais pas des couloirs d’accès, et sans plafond, si bien que chaque « chambre » reste parfaitement visible, aussi bien depuis lesdits couloir que depuis les tribunes. Jeremy Bentham et Michel Foucauld en ont rêvé, Klaus Iohannis l’a fait : le Panopticon, cette prison où un seul homme peut en surveiller mille sans se lever de sa chaise, est aujourd’hui réalité…

Ces installations, créées dans le cadre d’un partenariat entre sociétés multinationales (véritables propriétaires du bantoustan « RO ») et « État roumain », seraient destinées, lors du fameux « pic d’infection » que toute l’Europe post-communiste attend comme la venue du Messie, à héberger des « asymptomatiques », a priori internés de force, étant donné qu’on imagine mal un homme en bonne santé s’installer de bon gré dans un camp de réfugiés… » : https://visegradpost.com/fr/2020/04/16/est-ouest-le-covid-tue-les-vieux-la-ou-il-en-trouve/?fbclid=IwAR2idBAZjimqhRjt397EDNs7zzagljokx3AJf74Oxfuz4bI7Je3El_xGFTA

Nicolas Dupont-Aignan : « Le gouvernement a fait passer un amendement atténuant leur responsabilité pénale ! »

« Ils ont osé ! Malgré l’opposition de toutes les oppositions, le gouvernement et les députés En Marche ont fait passer, main dans la main, un amendement pour atténuer leur responsabilité pénale à l’issue de la crise du Covid. L’auto-amnistie en marche ! »

VIDEO : https://youtu.be/6F-i0Mw6lUo

Ugo Bernalicis (la France insoumise) : « Moi je pense qu’il ne doit pas y avoir d’amnistie, il faut garder la responsabilité pénale telle qu’elle est dans la loi à l’heure actuelle. »

Jeudi 7 mai, Ugo Bernalicis, lors de la discussion générale sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, à l’Assemblée nationale.

Les premiers noms des salopards qui veulent soustraire à la justice, et au peuple français, les acteurs publics du scandale sanitaire d’État du Coronavirus-Covid-19

Commençons par les 240 sénateurs et la ventilation par groupe politique : http://www.senat.fr/scrutin-public/2019/scr2019-103.html

Ceux qui ont voté contre

Cathy Apourceau-Poly
Jean-Pierre Corbisez

Claudine Kauffmann

Stéphane Ravier

Éliane Assassi

Cécile Cukierman

Joël Labbé

Pascal Savoldelli

Esther Benbassa

Fabien Gay

Pierre Laurent

Sophie Taillé-Polian

Éric Bocquet

Guillaume Gontard

Marie-Noëlle Lienemann

Jean-Claude Tissot

Céline Brulin

Sylvie Goy-Chavent

Pierre Ouzoulias

Laurence Cohen

Michelle Gréaume

Angèle Préville

Pierre-Yves Collombat

Patrice Joly

Christine Prunaud

Pour ce qui est des députés, il ne faudra pas compter avant lundi ou mardi pour connaître leurs identités ; l’analyse de scrutin n’étant pas disponible. Il semble en effet qu’il ne soit pas dans les statuts du personnel de la République de travailler les jours fériés et les week-ends, même en cas d’urgence. Les journaleux aussi, sauf à réciter des poncifs et à traiter des marronniers. Le 8 mai s’y prêtant particulièrement.

Pour l’heure ne sont donc disponibles que ces trois séries d’interventions, et encore, avec une interruption de séance dans l’Hémicycle clairsemé

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9022541_5eb404ca58f91.1ere-seance–prorogation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-7-mai-2020

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9026366_5eb501aa71402.1ere-seance–prorogation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-suite-8-mai-2020

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9025410_5eb45feea56ad.2eme-seance–prorogation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-suite-7-mai-2020

Martine Wonner, la députée qui a voté contre le plan de déconfinement, est virée de LaREM

Psychiatre de profession, la députée du Bas-Rhin est notamment favorable au recours controversé à la chloroquine face au Coronavirus, avec son collectif Laissons les médecins prescrire.

Martine Wonner, seule élue à avoir voté contre le plan de déconfinement du gouvernement, a été exclue du groupe majoritaire : https://www.rtl.fr/actu/politique/martine-wonner-deputee-qui-a-vote-contre-le-plan-de-deconfinement-exclue-de-larem-7800485941 et https://www.humanite.fr/qui-est-martine-wonner-la-deputee-exclue-du-groupe-lrem-apres-son-vote-contre-le-plan-de-688551

(1) L’humanité : « Plusieurs voix se sont également élevées au sein du groupe majoritaire contre la sélection des 40 députés qui siégeaient le jour du vote du plan à l’Assemblée (ils étaient 75 au total), ce choix ayant été confié aux fameux « whips », anglicisme venu tout droit des États-Unis, qui désigne les coordinateurs du groupe au sein de chaque commission, et dont le travail consiste avant tout à s’assurer que les députés votent conformément aux directives. » : https://www.humanite.fr/qui-est-martine-wonner-la-deputee-exclue-du-groupe-lrem-apres-son-vote-contre-le-plan-de-688551

(2) Vacciner et pucer : Bill Gates accusé de crimes contre l’humanité https://ripostelaique.com/vacciner-et-pucer-bill-gates-accuse-de-crimes-contre-lhumanite.html

Le projet fou du richissime et de sa fondation business-pauvreté, de vacciner et d’implanter arbitrairement des capsules numériques dans tous les humains, a déjà déclenché l’indignation de plus de 400 000 personnes signataires, qui demandent au gouvernement fédéral d’appeler au Congrès pour agir sur cette question. L’appel, traduit, enjoint : « à des enquêtes sur la « Fondation Bill & Melinda Gates » pour faute professionnelle médicale et crimes contre l’humanité.

Coronavirus : les salauds qui gouvernent les Français veulent s’auto-amnistier

Publié le 7 mai 2020 par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/coronavirus-les-salauds-qui-gouvernent-les-francais-veulent-sauto-amnistier.html

Nos criminels prolongent l’état d’urgence sanitaire pour se protéger

Publié le 3 mai 2020 par Jacques Chassainghttps://ripostelaique.com/nos-criminels-prolongent-letat-durgence-sanitaire-pour-se-proteger.html

IMPORTANT :Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Nous serons donc déconfinés à minuit, ce dimanche soir ! envoyé par Rutube.fr le 10/05/2020 @ 18:41
Riposte Laïque



ARTICLE : http://rutube.fr/2020/05/10/nous-serons-donc-deconfines-a-minuit-ce-dimanche-soir/

Ainsi en a décidé le commandant de la 7e compagnie par ailleurs ministre de la PÉTAUDIÈRE. Ce couillon a foutu ce qui restait de l’économie française par terre en nous enfermant comme des prisonniers politiques durant deux mois, au cours d’un confinement aussi inutile qu’idiot, d’après notre virologue de réputation mondiale le professeur Raoult !

La pétaudière, le mot est bien faible disons plutôt le BORDEL. Rendez-vous compte, ce matin je me rends avec une de mes dernières autorisations « parentales » chez le pharmacien pour acheter des masques, puisque apparemment à compter de lundi ils seront obligatoires, déconfinement oblige. Ils ne l’étaient pas lorsque nous étions confinés mais là, ils le seront bien ! Et bien j’ai provoqué l’hilarité chez mon pharmacien : « des masques, Monsieur Jardin, cela fait au moins 3 à 4 jours que nous n’en avons plus. J’ai donc continué mes courses chez Carrefour et là la réponse a fusé : « Monsieur, effectivement nous en avons reçu. On a ouvert à 8 h 30 et à 9 heures, nous n’en avions plus ». Bon, encore un mensonge de plus au crédit de Macron, qui nous avait pourtant assurés qu’à compter du 11/5/2020 TOUT LE MONDE AURAIT UN MASQUE !

Alors je me pose la question : nous allons avoir environ 26 000 morts soit 0,03 % de la population à la veille du déconfinement, soit environ 6 000 de plus que lors d’épidémie grave de grippe pour laquelle JAMAIS nous avons été confinés. Alors, loin de moi l’idée de manquer de respect aux gens disparus, bien au contraire, je suis bien trop partisan de la vie, pour cela mais est-ce que cela valait la peine de faire un tel BORDEL, parce qu’une année nous avons 6 000 morts de plus que d’habitude ? D’autant que si de bonnes mesures avaient été prises à temps, JAMAIS nous n’aurions eu autant de décès à déplorer !

Tout cela n’est-il pas simplement voulu ? Voulu par les Chinois qui veulent racheter le monde entier pour une bouchée de pain, et eux ils sont tellement nombreux que 26 000 morts de plus ou de moins, ils ne voient pas la différence. On assistait à un imminent méga-krach boursier, selon des experts. Nous assistons d’ailleurs à l’effondrement des Bourses et du système financier mondial.

C’est peut-être une des raisons pour laquelle Macron et sa bande d’incompétents ont pris toutes les décisions contraires au bien-être du peuple français. Les banques ont énormément investi et les taux d’intérêt sont au plus bas, la Bourse est exsangue de sorte qu’on se trouve dans une impasse pour remettre le système financier mondial sur pied et ce Coronavirus est « arrivé au bon moment ». Dans le passé, les banques centrales ont toujours réussi, en injectant massivement de l’argent, à sauver ce système financier. Là ils ne peuvent plus, les banques n’ont plus de possibilité d’investir et ne peuvent plus baisser les taux d’intérêt.

Tout ceci me laisse très pessimiste pour notre avenir et je n’ai plus du tout confiance envers nos pseudo-dirigeants ni dans les grands dirigeants de ce monde. Nous ne sommes que des grains de sable piétinés par TOUS CES SALOPARDS !

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier que nous allons retrouver une semi-liberté, mais tout ce qui aurait dû être fait a été fait à l’inverse. Déjà, avant de déconfiner, il aurait fallu dépister. Or il faut bien le dire, personne ou très peu ont été dépistés. Les masques, on a beaucoup de mal à s’en procurer. Quand je dis qu’on ne peut pas se faire dépister, c’est faux ! une unité mobile de dépistage du Covid-19 a été installée dans la rue, dans le nord de Paris, afin de tester les… TRAVAILLEURS IMMIGRÉS, pour les orienter vers un suivi médical et une éventuelle mise en quarantaine.

Bien évidemment, la plupart n’ont aucune couverture sociale et sont donc soignés À VOS FRAIS ET AUX MIENS, alors que pour nous, FRANÇAIS, IL N Y A PAS DE TEST !

Robert Ménard : « Cette décision de l’État et de l’ARS est absurde ! Ils vont aussi interdire les tests à Mme Hidalgo à Paris ? » envoyé par Rutube.fr le 10/05/2020 @ 18:31
Boulevard Voltaire



ARTICLE + VIDEO : http://rutube.fr/2020/05/10/robert-menard-cette-decision-de-letat-et-de-lars-est-absurde-ils-vont-aussi-interdire-les-tests-a-mme-hidalgo-a-paris/

Robert Ménard s’est vu interdire de proposer des tests aux personnels des écoles de sa ville. Il s’insurge au micro de Boulevard Voltaire.

=> La video sur : http://rutube.fr/2020/05/10/robert-menard-cette-decision-de-letat-et-de-lars-est-absurde-ils-vont-aussi-interdire-les-tests-a-mme-hidalgo-a-paris/

La ville de Béziers ne va pas pouvoir tester le personnel des écoles et des crèches. L’État peut-il empêcher une ville, un maire de tester sa population ?

C’est incompréhensible, surréaliste et absurde. C’est un vrai problème en termes de sécurité. Cette mesure me semble être de bon sens. On propose gratuitement à tous les enseignants et à tout le personnel éducatif et scolaire de les tester. C’est rassurant pour eux et pour les enfants. Cela ne coûte rien à la Sécurité sociale puisque c’est la ville elle-même qui paye cette prestation.
Nous avions trouvé un laboratoire qui pouvait les fournir en deux jours. Et aujourd’hui, l’ARS et le préfet nous disent non. Ce sont toujours ces pseudo-arguments scientifiques.
Il y a quelques semaines, il ne fallait pas proposer de masques en tissu au grand public. Ils pouvaient être même néfastes, nuisibles et dangereux. On nous le disait tout simplement parce qu’il n’y avait pas de masques à distribuer. Quoi qu’en dise le gouvernement, il n’y a pas assez de tests. Quand une commune décide de se passer de l’État et de le faire elle-même comme à Béziers, la seule réponse, c’est non ! C’est monstrueux.

Quelles sont les excuses que vous ont données l’ARS et la préfecture ?

Ils nous disent que la doctrine officielle dit qu’on ne va pas tester tout le monde. Or, là, on rentre dans un processus de tests massifs. On a envie de tester massivement tous ceux qui seront en contact avec nos enfants. Cela nous rassure, rassure les enfants et leur parents. Mon rôle de maire est de rassurer. Nous sommes la première ville de France à avoir distribué des masques à tout le monde. À l’entrée des écoles, je ferai prendre la température de tous les enfants. Je me préoccupe de la santé de mes concitoyens.
Au lieu de m’aider, l’ARS et le gouvernement me mettent des bâtons dans les roues.

La gestion de crise faite par l’État et par les ARS est-elle inefficace ?

Qu’on nous fasse confiance ! Pas plus tard qu’hier, Mme Hidalgo, le maire de Paris, a dit qu’elle allait faire la même chose dans ses écoles. Va-t-on le lui interdire ou va-t-il y avoir deux poids deux mesures ? Oui à Paris et non à Béziers ? C’est une autre question…

Covid-19 : j’ai aimé la vidéo du pro-migrant Vincent Lindon envoyé par Rutube.fr le 10/05/2020 @ 08:40
Riposte Laïque



ARTICLE + VIDEO : http://rutube.fr/2020/05/10/covid-19-jai-aime-la-video-du-pro-migrant-vincent-lindon/

Evidemment, en faisant la promotion d’une vidéo de Vincent Lindon sur Riposte Laïque, je ne devrais pas me faire que des amis.

Acteur engagé en faveur des migrants, hostile aux lois anti-immigration et vedette du film « Welcome », où un Calaisien s’attache au destin d’un jeune clandestin kurde rêvant de l’Angleterre, Vincent Lindon est le contre-modèle absolu du militant identitaire, farouchement hostile au multiculturalisme et à la grande illusion du « vivre ensemble ».

Combattre la pauvreté en ouvrant les frontières à toute la misère du monde, n’est sans doute pas le meilleur moyen d’éradiquer la précarité….

Mais cela dit, cette vidéo mérite le détour car elle est éclatante de vérité. Tout est dit sur le fiasco monumental de la crise sanitaire et sur l’incompétence de nos « élites ».Certes, on peut débattre sur le bien fondé des propositions que fait Vincent Lindon pour la refonte de notre démocratie, mais sur l’essentiel, il dit vrai.

Comment un pays si riche, 6e puissance mondiale, a-t-il pu en arriver là ?

https://www.facebook.com/watch/?v=225685078719166

Ainsi s’interroge l’acteurcésarisédans cette excellente vidéo, qui dresse un réquisitoire accablant contre l’establishment et la haute administration de notre pays, dont l’arrogance sans limite n’a d’égale que l’incompétence la plus sidérante.

La gestion de l’épidémie de Covid-19 n’a été qu’une succession de fautes, de mensonges et de manquements en tous genres, bref, un fiasco monumental qui a entraîné un désastre sanitaire sans précédent et un effondrement économique aux conséquences sociales dévastatrices.

Non seulement la France affiche un taux de mortalité démentiel, mais elle subit le plus fort recul du PIB de l’Union européenne. Plus de 12 millions de salariés sont en chômage partiel.

Mais c’est aussi la colère qui s’exprime chez l’acteur, contre la corruption et l’injustice, dénonçant la crise politique, sociale et morale qui gangrène notre pays.

C’est le constat d’un simple citoyen, sans prétention aucune, qui se dit « spécialiste en rien mais intéressé par tout » et qui analyse les événements avec précision et rigueur. Un témoignage humain et courageux.

Sévère avec Macron, tout y passe : promesses de campagne non tenues, grande braderie de nos fleurons industriels, affaire Benalla, violences policières contre les Gilets jaunes, pandémie et pénurie de tout, confinement.

Pour ce pouvoir aux abois, une seule stratégie : MENTIR !

Une parole rare dans le monde du spectacle, en général peu enclin à faire le procès du « système ». Une réflexion parfaitement argumentée, une « contribution citoyenne », qui se termine par quelques suggestions pour davantage de justice, d’efficacité et de morale politique. Car si Vincent Lindon s’indigne, il se veut constructif.

Bref, à l’heure du déconfinement, quelle que soit l’opinion qu’on ait de cet acteur et de son engagement politique, que je crois sincère, cette vidéo mérite le détour.

Page :  <  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  > 


RADIOS - RADIOS -RADIOS

Radios RuTube

Liens utiles


contacter rutube












NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.9
PHP version 4.4.3-dev