rutube.fr

banniere2.gif

Mardi 22 août 2017

Accueil

Actu Rutube

Twitts RuTube

Faits Divers

Films /Movies

Videos Buzz

Docu (archives)

TV-Replay

Recherche / Search

Meteo

Liens

DJMusic.fr

Rutube Zen

 

Admin

Infos site

Webmaster :
Rutube.fr

Envoyer un message

contact@rutube.fr








2253661 visites


Toutes les nouvelles

Poster une nouvelle

 

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  > 


Neuilly-sur-Seine & Rueil-Malmaison (92) : 240 migrants hébergés dans des gymnases envoyé par Rutube.fr le 19/08/2017 @ 15:44
Évacués ce matin du campement de la porte de la Chapelle, à Paris, ces hommes seront hébergés dans deux gymnases jusqu’au 31 août. […]

A Neuilly, c’est le gymnase du collège Théophile Gautier -propriété du département- rue de Longchamp, qui a été réquisitionné pour accueillir 120 personnes, également jusqu’au 31 août. Le maire Jean-Christophe Fromantin « prend acte de cette réquisition » mais « regrette » qu’elle soit « prise sans aucun échange préalable, ni concertation ». Et tient à rassurer ses administrés : « Le gymnase sera surveillé 24 heures sur 24 par six agents de sécurité, indique-t-il sur le site de la ville. Les équipes de la police municipale effectuent également des rondes régulières et assurent une surveillance accrue et spécifique des abords depuis le centre de surveillance urbain ».

Sous son parapluie rose, Sandrine jette le regard à travers les grilles du gymnase Jean-Dame, à Rueil-Malmaison. Tout juste rentrée de vacances à l’étranger, cette habitante du quartier tente d’apercevoir ses nouveaux voisins. 120 migrants sont arrivés ce vendredi matin vers 9 heures, après le démantèlement du camp de La Chapelle, à Paris. « Je suis agréablement surprise ! C’est bien qu’une ville aisée comme Rueil montre l’exemple et soit solidaire pour aider les personnes dans le besoin », réagit-elle.

Le maire (LR) Patrick Ollier a mis à disposition le gymnase à la demande des services de l’État jusqu’au 31 août. La commune récupérera les lieux en prévision de la rentrée scolaire, le 4 septembre, « une condition indispensable ». « Les collectivités doivent se serrer les coudes. C’est un acte de solidarité tout à fait naturel », appuie l’édile, voulant éviter « toute polémique inutile ».

A l’intérieur, les 120 personnes sont prises en charge par l’Armée du Salut. « La plupart viennent d’Érythrée, de Somalie et d’Afghanistan, précise Emmanuel Olivier, directeur de la fondation. Certains sont sur le territoire depuis plusieurs mois. Nos équipes dressent leurs profils. » Le gymnase ne compte que des hommes. Les femmes et les enfants ont été dirigés vers des structures « mieux équipées ».

Équipés d’un badge, les réfugiés peuvent aller et venir toute la journée, sous l’étroite surveillance de la police municipale. Un couvre-feu est instauré à 22 h 30. Habitants et réfugiés se croiseront tous les jours. « Que les habitants ne soient pas contents, c’est normal. En général, personne n’a envie que des migrants viennent habiter à côté de chez soi », souffle Emmanuel Olivier. Après le 31 août, les migrants seront dirigés vers d’autres structures à travers la France.
Le Parisien

Corbeil-Essonnes (91) : 100 migrants africains accueillis dans le gymnase envoyé par Rutube.fr le 19/08/2017 @ 15:41
Cent migrants ont été accueillis ce vendredi matin dans le gymnase de la Nacelle à Corbeil-Essonnes où ils resteront jusqu’à la fin de l’été. Ils font partie des 2.500 migrants qui ont été évacués un peu plus tôt dans la matinée du campement installé depuis plusieurs semaines porte de la Chapelle à Paris (XVIIIe). Il s’agit majoritairement d’hommes originaires du Soudan et âgés en moyenne de 25 ans. […]


Si, au mois de juillet, les migrants installés à Dourdan avaient pu voir leur séjour prolongé, Lionel Pourtau, responsable du site de Corbeil pour l’association Habitat et humanisme, pense que ce ne sera pas possible cette fois : « Avec la rentrée qui approche et la reprise des activités, il faudra qu’ils soient partis le 31 août. »

Le Parisien

Pavillons-sous-Bois (93) : 200 migrants africains logés dans des gymnases envoyé par Rutube.fr le 19/08/2017 @ 15:35
200 hommes évacués du camp de la Chapelle à Paris ont été accueillis ce vendredi dans le département. La moitié s’est installée au gymnase Léo-Lagrange des Pavillons, où leur arrivée n’est pas du goût du maire LR Philippe Dallier : «Dans la crise migratoire, les communes sont bonnes à tout, l’État est bon à rien !», lance-t-il. Il embraye : «Le flux de réfugiés n’a pas commencé avant-hier. L’État ne met pas en place les moyens d’accueil nécessaires à long terme. Alors il joue la carte de l’urgence.»


Ce vendredi matin, 2 500 migrants qui campaient Porte de la Chapelle à Paris ont été évacués par les forces de l’ordre. 200 d’entre eux ont été pris en charge en Seine-Saint-Denis, répartis entre deux gymnases de Gournay-sur-Marne et des Pavillons-sous-Bois. Le préfet du 93 a ordonné la réquisition de ces équipements sportifs, jusqu’au 5 septembre dans le premier cas et le 18 septembre dans le second. L’objectif: fournir un lieu décent, une pause pour se soigner, se nourrir et mener à bien les demandes de papier et d’asile. […]

«Ici, les Soudanais, les Tchadiens, les Érythréens accueillis peuvent prendre une douche, se brosser les dents, manger… et on les accompagne à la Préfecture lorsqu’ils font leurs demandes de papiers. Un bilan de santé est proposé à chaque migrant.» Ce n’était pas le cas à La Chapelle, où la plupart vivaient dans des tentes, dans la rue. […] Alexandre Sakho n’est pas dupe, l’arrivée soudaine de ces hommes peut susciter des craintes : «J’entends l’inquiétude des habitants de voir débarquer autant d’hommes seuls d’un coup. Mais les rues ne seront pas envahies, lance-t-il un sourire en coin. La cohabitation va bien se passer, je n’en doute pas.» […]

La transformation temporaire de l’équipement sportif n’est pas du goût de tous. Philippe Dallier, le maire LR de la ville, s’agace. Avec l’approche de la rentrée des classes, l’édile pense aux élèves qui vont être privés de basket, de judo et de handball : «Le Préfet n’a pas de comptes à rendre aux parents. Moi si !» Pour lui, les services de L’État devraient «penser à loger les migrants sur leurs propres terrains inoccupés». Pour que ses paroles ne restent pas lettre morte, le maire a déposé, ce vendredi au tribunal administratif de Montreuil, une requête contre l’arrêté préfectoral de réquisition du gymnase. «Rien ne dit que dans six mois on ne va pas avoir un nouveau camp à La Chapelle, une nouvelle évacuation et de nouveau la même situation», justifie Philippe Dallier.

Le Parisien

Italie : « Seulement 805 migrants sur les 46995 arrivées de janvier à avril viennent de pays en guerre » envoyé par Rutube.fr le 06/08/2017 @ 16:02

Selon un récent sondage d’opinion publié dans le quotidien romain Il Messaggero, 67% des Italiens veulent que l’Italie ferme ses ports aux bateaux amenant des migrants ou que tous les migrants transportés en Italie soient expulsés et 61% veulent un blocage naval de la côte libyenne.

Le débat sur les flux de migrants tend à se tenir dans le contexte de personnes qui fuient les guerres en Syrie et en Libye. Pourtant, selon Eurostat, le bras statistique de l’UE, des 46 995 migrants arrivés en Italie au cours des quatre premiers mois de cette année, seuls 635 étaient des Syriens et 170 étaient des Libyens. En revanche, 10 000 provenaient du Nigéria, 4 135 du Bangladesh, 3 865 de la Gambie, 3 625 du Pakistan et 3 460 du Sénégal. Aucun de ces pays ne peut être considéré comme étant en situation de guerre civile.

[…]

Des enquêtes judiciaires sont menés contre les ONG « humanitaires » par des magistrats italiens pour trouver une éventuelle collusion avec des passeurs de migrants. Carmelo Zuccaro, le magistrat en charge, a déclaré au quotidien de Turin La Stampa en avril: «Nous avons des preuves qu’il existe des contacts directs entre certaines ONG et les passeurs de migrants en Libye.» Il a déclaré que des appels téléphoniques ont été effectués en Libye à certaines ONG, des lampes ont été allumé pour éclairer la route vers les bateaux de ces organisations, et certains de ces bateaux ont brusquement éteint leurs transpondeurs de localisation.

Calais (62) : une horde de migrants agressent un camionneur britannique et lui volent son véhicule envoyé par Rutube.fr le 06/08/2017 @ 15:59

Une nouvelle escalade de la violence parmi les migrants désespérés d’arriver en Grande-Bretagne, une foule violente a frappé à la tête un camionneur britannique pour lui voler son véhicule.

Ils l’ont frappé autour de la tête avec une brique et l’ont laissé gisant sur le sol avant de voler son véhicule.

On pense que le gang a saisi cette opportunité pour essayer de transporter des dizaines de migrants au Royaume-Uni, mais leur tentative a échoué lorsque le véhicule a été arrêté avant d’atteindre le port.

Richard Burnett, directeur général de la Road Haulage Association, a déclaré: « Cette nouvelle provenant de Calais est extrêmement troublante et représente un vif avertissement aux conducteurs britannique, les migrants n’hésiteront pas à voler votre véhicule pour atteindre nos rivages. »

Le conducteur du camion est traité à l’hôpital.

Un membre conservateur du Parlement britannique a réagi à cette agression en souhaitant que tout soit fait pour mettre hors d’état de nuire les « passeurs de migrants ».

A shocking attack. Tourists and truckers must be safe on the road to Calais. We need to crackdown on traffickers http://www.express.co.uk/news/world/832557/migrant-attack-calais-trucker-over-head-with-brick …
10:09 - 25 juil. 2017

France : plus de 250 clandestins arrivent chaque mois à Strasbourg ! envoyé par Rutube.fr le 06/08/2017 @ 09:30

On croyait le problème des bidonvilles résolu à Strasbourg depuis le 27 septembre 2016. Le maire Roland Ries annonçait alors, avec tambours et trompettes, la fin de ces habitations précaires indignes de la capitale parlementaire de l’Europe.

Làs, ils sont en passe de renaître. Rue du Rempart, des familles entières ont trouvé refuge sur un pré depuis deux mois, faute d’avoir trouvé des places d’hébergement. Ils viennent de Macédoine, du Kosovo, d’Albanie. En tout, une soixantaine de personnes qui vivent dans des conditions précaires. Sans eau ni électricité.

« On a eu des bébés qui dormaient sur ce camp, on a eu des enfants, c’est honteux, dénonce Valérie Suzan, présidente de Strasbourg action solidarité, présente mercredi matin sur place. Il est grand temps que l’Etat fasse ce qu’il faut faire, que les primo-arrivants puissent être hébergés immédiatement et après, on fait les papiers« .

Le flux de réfugiés ne tarit pas. Selon la ville, qui a mis en place un ramassage quotidien des poubelles et des toilettes sèches, il y a un « turn over permanent » sur le site. « Plus de 250 personnes arrivent tous les mois à Strasbourg« , explique Marie-Dominique Dreyssé, adjointe au maire en charge de l’action sociale territoriale. « Certains occupants trouvent des solutions ou repartent. Chaque cas est particulier et le processus est long » (…)

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-refugies-retour-arriere-gare-1306281.html

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  > 


RADIOS - RADIOS -RADIOS

Radios RuTube

Liens utiles


contacter rutube









NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.9
PHP version 4.4.3-dev