rutube.fr

banniere1.gif

Jeudi 30 mars 2017

Accueil

Actu Rutube

Twitts RuTube

Faits Divers

Films /Movies

Videos insolites

Docu (archives)

TV-Replay

Recherche / Search

Meteo

DJMusic.fr

Rutube ZenMusic

 

Admin

New : Vidéos chocs !!

- Doc.par thèmes

- Histoire en video ***

Infos site

Webmaster :
Rutube.fr

Envoyer un message

contact@rutube.fr









2101713 visites


Meilleurs films

Comique

Toutes les nouvelles

Poster une nouvelle

 

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  > 


France : des « jeunes » attaquent les policiers devant un lycée de Cachan envoyé par Rutube.fr le 22/03/2017 @ 05:35
Entre 150 et 200 jeunes sont rassemblés dans un climat tendu à 8 heures ce vendredi à Cachan (Val-de-Marne) devant les lycées Maximilien-Sorre et Gustave-Eiffel mais aussi devant l’École Normale Supérieure.


Onze jeunes ont été interpellés pour avoir notamment lancé des mortiers sur des forces de l’ordre. Depuis vendredi dernier, ces manifestations quasi-quotidiennes contre les violences policières sont émaillées d’incidents.

Source : http://www.leparisien.fr/cachan-94230/cachan-nouvelles-echauffourees-devant-les-lycees-17-03-2017-6770691.php

La France devient un coupe-gorge. Un homme éviscéré en plein Paris !!! envoyé par Rutube.fr le 18/03/2017 @ 18:44
Dans notre société de l’information la presse ne dit presque rien. La consigne est de taire ce qui gène et n’entre pas dans les canons du système libéral-libertaire. Les massacres sont des faits divers et les attentats sont systématiquement attribués à des déséquilibrés.

C’est la troisième horrible agression de la journée à Paris. Après l’égorgement fatal de deux personnes un peu plus tôt ce matin dans le XIe arrondissement, un homme a été violemment attaqué au couteau par trois individus, rue Bichat, dans le Xe arrondissement de Paris. Son pronostic vital est engagé selon LCI.

La rue Bichat, à Paris, rappelle les sombres attentats du 13 novembre 2015 puisque les bar et restaurant Le Carillon et Le Petit Cambodge, qui se situent dans cette rue, avaient été ciblés ce jour tragique. Aujourd’hui, c’est donc un jeune homme qui a été touché par plusieurs coups de couteau au thorax et à l’abdomen. La police a indiqué que ses blessures faisaient penser à « une éviscération ». Les agresseurs sont en fuite.

Sources : – https://www.facebook.com/profile.php?id=100009140182723&fref=ts

– https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/paris-un-homme-eviscere-en-pleine-rue-73663

France : la formation des imams se révèle presque impossible à encadrer envoyé par Rutube.fr le 18/03/2017 @ 06:13
La régulation de la formation des imams en France ressemble à un labyrinthe sans issue. Et ce n’est pas le septième rapport sur le sujet – en trois décennies – qui devait être remis, jeudi 16 mars, aux ministres de l’Intérieur et de l’Éducation nationale, respectivement Bruno Le Roux et Najat Vallaud-Belkacem – qui ouvre des perspectives innovantes.


L’islamologue Rachid Benzine et les professeurs d’université Catherine Mayeur-Jaouen et Mathilde Philip-Gay, les trois auteurs très autorisés sur le sujet, n’ont pourtant pas démérité dans l’analyse de la situation.

Leur diagnostic d’une situation complexe tient en deux idées-forces : la formation de l’écrasante majorité des quelques 1800 imams actifs en France échappe à tout contrôle sinon à celui des fédérations musulmanes ; la tentative de renforcer la formation universitaire en islamologie pour travailler à la déradicalisation voit plutôt les quelques apprentis imams qui s’y rendent contester cette lecture universitaire du coran. Ils la récusent même en bloc. «Les enseignants du supérieur, écrivent-ils, se heurtent à des contestations croissantes» (…)

Paris : 2 personnes égorgées, l’assaillant « en djellaba » aurait crié « Allah Akbar » envoyé par Rutube.fr le 18/03/2017 @ 06:11
L’individu de 31 ans qui a égorgé son frère de 29 ans puis son père de 63 ans rue de Montreuil dans le 11e arrondissement de Paris vient d’être interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police […]


L’individu a pu être identifié : Ramzi D., un Tunisien originaire de la ville de Tataouine, est fiché S en raison de sa radicalisation. Les premiers témoins avaient déclaré avoir entendu Allahou Akbar, « une formulation qui, si elle a bien été prononcée et cela reste à déterminer, ne suffit pas à qualifier un acte criminel en « terroriste », précise une source judiciaire qui écarte toute « connotation terroriste ». En clair, les motifs de son acte, à ce stade de l’enquête, semblent internes à la famille. Aucune appartenance à une quelconque raison n’a pu être établie jusqu’à présent. […] Une dispute – peut-être liée au mode de vie supposé du cadet – serait à l’origine de l’assassinat. […]

Le Point



Les autorités appellent à la plus grande prudence sur ses éventuellement motivations. Selon une source policière, l’individu a crié « Allah akbar ! » au moment de passer à l’acte. D’autres sources au sein des forces de l’ordre indiquent toutefois qu’il pourrait s’agir d’un drame familial

[…] Thomas, 21 ans, habitant de la résidence qui regroupe deux immeubles de treize étages, a raconté à l’AFP avoir «entendu un homme crier au secours» peu avant 11h00. «J’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu un homme par terre, il y avait beaucoup de sang. Il y avait un autre homme debout à côté de lui. Il était habillé en blanc avec une djellaba. Il a lâché son couteau, il s’est mis à genoux et il a fait ses prières jusqu’à ce que la police vienne le chercher», a-t-il ajouté. [;..]

Source

Un homme a été arrêté ce vendredi matin à Paris, soupçonné d’avoir tué à l’arme blanche son père et son frère en bas d’un immeuble. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur a égorgé les deux hommes, ont précisé des sources policières, appelant à la plus grande prudence sur les motivations du tueur présumé. D’après des témoins, l’homme a tenu des «propos liés à l’islam radical». […]

Le Parisien

Merci à Lilib

Sainte-Marie-la-Mer (66) : les migrants du centre pour mineurs reconnaissent être majeurs envoyé par Rutube.fr le 18/03/2017 @ 06:07
Le centre d’accueil de Sainte-Marie-la-Mer fermera ses portes fin mars. Les 46 migrants restants seront répartis dans d’autres centres. Arrivés en 2016 en provenance de la jungle de Calais, les ressortissants éthiopiens ont rétabli la vérité sur leur âge. Ils sont quasiment tous majeurs.(…)


Sur les 68 migrants arrivés en novembre, 16 ont pu partir pour l’Angleterre, quatre ont disparu dans la nature et il en reste donc 46.

À l’origine, le groupe était censé être composé de mineurs, mais au fil des semaines, l’association qui gère le centre s’est rendue compte que la plupart des réfugiés étaient âgés de plus de 18 ans. Début février les ressortissants éthiopiens sont venus voir collectivement les autorités françaises pour avouer leur âge réel. Quasiment tous étaient majeurs avec des âges allant même jusqu’à 26 ans.

« Les migrants ont réalisé qu’ils ne pourraient pas partir pour le Royaume-Uni et ils ont donc changé de stratégie. Ils ont demandé à nous voir pour nous dire qu’ils avaient plus de 18 ans » – Laurent Alaton, sous-préfet en charge des migrants

En tant que majeurs les 46 Éthiopiens vont maintenant pouvoir déposer une demande d’asile en France. Une demande qui a des chances d’être acceptée. En effet, les migrants font tous partie de l’ethnie Oromo, connue pour la répression féroce dont elle fait l’objet de la part du gouvernement éthiopien.

(…)

France Bleu

Cachan (94) : 11 interpellations après de nouvelles violences devant les lycées envoyé par Rutube.fr le 18/03/2017 @ 06:01
« Les heurts ont commencé dès ce matin vers 8 heures. Les jeunes fonctionnent par vagues ponctuelles, parfois une trentaine, parfois une centaine », a expliqué cette source. « Depuis ce matin, on a fait huit interpellations et les incidents ne sont pas terminés ».


Les affrontements ont lieu dans le quartier autour des lycées Maximilien-Sorre et Gustave-Eiffel. Les participants ont jeté des projectiles sur les policiers, tirant parfois au mortier et un cocktail Molotov a été retrouvé sur place, selon cette source. […]

Le Figaro

Onze jeunes ont été interpellés pour avoir notamment lancé des mortiers sur des forces de l’ordre.

Entre 150 et 200 jeunes sont rassemblés dans un climat tendu à 8 heures ce vendredi à Cachan (Val-de-Marne) devant les lycées Maximilien-Sorre et Gustave-Eiffel mais aussi devant l’École Normale Supérieure.

Onze jeunes ont été interpellés pour avoir notamment lancé des mortiers sur des forces de l’ordre. Depuis vendredi dernier, ces manifestations quasi-quotidiennes contre les violences policières sont émaillées d’incidents.

Le Parisien

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  > 


Liens utiles


contacter rutube











NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Mini Appli

Anonymous

Graffitis

Live Count

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.9
PHP version 4.4.3-dev